top of page
Search
  • Writer's pictureEmmanuelle Burelli

Recette de Borsch

Updated: Dec 26, 2021



Amie de nos journées froides ou pluvieuses, voici une recette de Borsch (ou Bortsch ou Borscht) dans l'Instant Pot (cuiseur à pression) qui est adaptée du livre "Vegan under pressure". Lavez bien les betteraves et gardez la peau et les feuilles pour conserver plus de nutriments!

Si vous servez cette soupe avec du pain de grains entiers ou du riz brun, vous avez un repas complet, riche en énergie, protéines (dans les lentilles), fibres, vitamines et minéraux.






Recette de Borsch

1 tasse d’oignons rouges

2 carottes moyennes, coupées en dés (environ 1 tasse)

1/2 cuillère à thé d’aneth

1/2 cuillère à thé de graines de carvi (caraway seeds)

2 feuilles de laurier

5 tasses de chou rouge coupé finement (environ 1/2 chou)

1 lb ou 450 g de betteraves (2 à 3 moyennes) avec la peau, bien lavées, idéalement avec leurs feuilles, coupées en morceaux

1/2 tasse de lentilles corail, rincées au préalable

4 tasses (1 litre) de bouillon de légumes

Le jus et le zeste d’un citron

1 cuillère à thé de sel ou de sel fumé (facultatif)

2 à 3 tasses de feuilles de betteraves ou de bette à carde (Swiss chard), coupées finement

Pour la garniture: persil plat, ciboulette ou aneth et crème sûre végétale ou yaourt non-sucré végétal.


Dans votre Instant Pot, sur la fonction “sauté” (ou dans une casserole sur le feu), ajouter les oignons et les carottes et faire revenir à sec pendant quelques minutes (ajouter quelques gouttes de bouillon si ça attache). Ajouter l’aneth, les graines de carvi, les feuilles de laurier, le chou rouge, les betteraves, les lentilles et le bouillon.


Placer le couvercle sur l’Instant Pot et cuire à haute pression pendant 8 minutes. Attendre que la pression redescende naturellement avant d’ouvrir. (Ou cuire dans une casserole jusqu’à ce que les légumes et les lentilles soient tendres, au minimum 20 minutes)


Retirer les feuilles de laurier. À l’aide d’un mixeur plongeant ou dans votre blender, mixer la soupe jusqu'à obtenir la consistance désirée. Ajouter le zeste et le jus de citron, ainsi que le sel si vous en utilisez.


Ajouter les feuilles de betteraves ou de bettes dans chaque assiette individuelle juste avant de servir, ainsi elle seront légèrement ramollies. Garnir avec les fines herbes et la crème sûre ou du yaourt végétal.






1 view0 comments

Yorumlar


Post: Blog2_Post
bottom of page