top of page
Search
  • Writer's pictureEmmanuelle Burelli

Salades et créativité!

Updated: Dec 26, 2021



Je ne mange pas que des salades, mais quand j’en mange, je me me surprends à créer des mélanges que je n’aurais jamais imaginés il y a quelques années! Sortir du moule du “sandwich jambon beurre” ou du repas “viande, féculent, légumes” permet de découvrir de nouvelles saveurs, textures et combinaisons créatives, colorées et délicieuses.

Ma salade du jour a commencé avec une base de céréales d’avoine entières, de céréales de seigle et d’haricots noirs Urad, le tout cuit au préalable dans mon cuiseur à pression et que j’utilise généralement pour composer mes petits déjeuners (garnis de fruits et de noix). Mon idée était d’y ajouter des légumes rôtis (miam), mais puisque je n’en avais pas, j’ai découpé à la place quelques légumes crus: chou rouge râpé, feuilles de roquette, poivron jaune, tomates. Ensuite, j’ai garni le tout d’avocat, de graines de tournesol, de graines de citrouille, de graines de chanvre, de pousses de brocoli germé et de quelques gouttes d’huile d’olive et de vinaigre balsamique.

Saviez-vous que les pousses de brocoli contiennent jusqu’à 25 fois plus de sulforaphane que le brocoli, un anti-oxydant puissant auquel on attribue des propriétés de protection contre le cancer?



Y a-t-il des aliments/préparations que vous mangez maintenant et que vous n'auriez pas imaginé manger avant?


Envie de discuter de votre santé en privé? www.emmanuelleburelli.com





1 view0 comments
Post: Blog2_Post
bottom of page