top of page
Search
  • Writer's pictureEmmanuelle Burelli

Aimez-vous les betteraves?

Updated: Dec 26, 2021



Si vous pouvez accepter les taches temporaires sur vos mains, les betteraves sont des aliments super intéressants pour la santé! Vitamines, fibres, anti-oxydants... Rappelons-nous que de façon générale, plus un aliment est coloré, plus il contient de phyto-nutriments et d'anti-oxydants. Cela m'aide à choisir mes aliments au magasin ou au marché (oignons rouges plutôt que blancs par exemple). Tout comme la plupart des aliments végétaux, les betteraves possèderaient des propriétés anti-inflammatoires et anti-cancer. Elles permettent d'ajouter de la diversité à une alimentation végétale.

Le jus de betterave permettrait aussi d'améliorer la performance sportive, (ceci dit j'ai essayé un grand verre de jus pur un jour avant de courir et ça m'a donné extrêmement mal au ventre, à vous de voir!)



Moi, je les aime rôties au four, sans huile (400˙F, environ 45 minutes), et ajoutées dans mes salades, mes Buddha Bowls, ou comme accompagnement.



On peut aussi les manger crues râpées ou sous forme de Borsch, soupe de l'Europe de l'Est.

Ne jetez pas les feuilles, ajoutez-les dans vos salades ou vos jus!

Et ne vous étonnez pas si votre pipi est rose pendant quelques jours après en avoir consommé, c'est le pigment spécial de la betterave qui est absorbé par votre intestin et ensuite éliminé.



0 views0 comments
Post: Blog2_Post
bottom of page