top of page
Search
  • Writer's pictureEmmanuelle Burelli

Gift idea: books! Des livres comme cadeau!

(Français ⬇️)


Gift ideas for someone who likes to read a good health/nutrition book.

Here are a few I like:


-"The proof is in the Plants" by Simon Hill


- "Fiber Fueled" by Dr. Bulsiewicz, gastroenterologist, who talks a lot about plant-based diets and the positive effects on the microbiome,


- "The Blue Zones" by Dan Buettner, describes the lifestyle habits and diet of people who live the longest in 5 different regions around the world (Japan, Sardinia, Loma Linda - California, Ikaria - Greece, Costa Rica) ,


- "Undo it" by Dr. Dean Ornish, pioneer of "Lifestyle Medicine". His book addresses the following 4 pillars: "Love more, move more, eat well, stress less"


- Dr. Michael Greger's books are all good reads! He allies his scientific rigor with his great sense of humor. "How not to Die", "How not to Diet" and their cookbooks are good choices.


There are more suggested titles on my website www.emmanuelleburelli.com under the "resources" tab.


[Photo: My husband's book collection back in 2019, it has since grown!]



------------------



Une idée cadeau pour les lecteurs/lectrices: un livre qui parle de santé ou de nutrition.


Cette année, j'ai commandé pour mon mari: "The proof is in the plants" par Simon Hill. Le truc, c'est que je vais pouvoir le lire aussi quand il l'aura terminé, tout comme j'utilise le livre de recettes "How not to Diet" que je lui ai offert l'année passée.


D'autres idées si vous lisez en anglais:

- ''Fiber Fueled" par Dr Bulsiewicz, gastroentérologue, qui parle beaucoup de l'alimentation végétale et de ses effets positifs sur le microbiome,


- "Les zones bleues, le secret de la longévité" par Angèle Ferreux-Maeght et Vincent Valinducq, ou la version originale anglaise "The Blue Zones" de Dan Buettner (j'ai écrit une série de postes là-dessus dernièrement, recherchez-les sur le blog avec le tag Zones Bleues),


- "Undo it "par Dr Dean Ornish, pionnier de la "Lifestyle Medicine", la médecine qui vise à modifier le style de vie. Son livre aborde les 4 piliers suivants: "Love more, move more, eat well, stress less",


- Les livres du Dr Michael Greger sont tous à recommander au niveau de la rigueur scientifique en plus du sens de l'humour, et certains sont traduits en français: "Comment ne pas mourir".


Il y a plus de titres sur mon site web www.emmanuelleburelli.com sous l'onglet "ressources".


J'avoue que je lis plutôt en anglais, avez-vous des livres en français à conseiller? Envoyez-moi un message!


[Photo plus haut: Collection de livres de mon mari en 2019, qui s'est agrandie depuis!]



0 views0 comments
Post: Blog2_Post
bottom of page