top of page
Search
  • Writer's pictureEmmanuelle Burelli

Un bol-salade pour le lunch

Updated: Dec 26, 2021


Une option nourrissante pour le repas de la mi-journée, rapide à préparer et facile à emporter au travail: un bol composé de quelques légumes, de céréales entières et de pois chiches en boîte. J’essaie toujours de cuire une plus grande quantité de grains/céréales pour en avoir déjà prêts à consommer dans le frigo, par exemple du quinoa, de l’avoine, du riz ou du farro.


Ingrédients du jour: salade roquette, tomates, olives, maïs, chou rouge râpé, riz brun, pois chiches, vinaigre balsamique, quelques gouttes huile d’olive. Miam!


Avantages: une portion de légumes verts, des sucres lents dans le riz pour donner de l'énergie, une variété de fibres différentes dans les légumes, des protéines et des fibres dans les pois chiches et le riz, des vitamines et minéraux dans chaque bouchée.


Rejoignez-moi ce samedi 6 novembre à 11 h (PST) dans le groupe Facebook si vous désirez échanger sur la nutrition et poser des questions!


J'organise une autre conversation live sur le même sujet en anglais dimanche 7 novembre à 11h (PST). Mon mari, qui a aussi adopté une alimentation végétale il y a plusieurs années sera présent pour répondre à vos questions.


1 view0 comments

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page