top of page
Search
  • Writer's pictureEmmanuelle Burelli

Êtes-vous en charge de votre santé?



Quel sentiment puissant que de savoir que l'on est en charge de sa santé! On sait que la plupart des maladies chroniques dépendent de notre alimentation et de nos habitudes de vie.


Êtes-VOUS en charge de votre santé? Ou justifiez-vous vos mauvaises habitudes avec des excuses telles que: je n'ai pas assez de temps, ce n'est pas le bon moment, je changerai quand les enfants seront plus grands, mon/ma partenaire ne me soutient pas, c'est trop cher, c'est trop dur, je ne suis pas capable, j'ai déjà essayé et ça n'a pas marché, je prendrai des médicaments quand ça n'ira plus, on va tous mourir de toute façon😀... Pas de jugement ici, observez où vous vous situez avec curiosité et compassion. Et demandez-vous si vous désirez apporter un changement.


Pour moi, prendre soin de ma santé, ça commence chaque matin au petit déjeuner avec des aliments nutritifs qui renforcent une santé optimale.


Voici un de mes petits déjeuners préférés:

Première couche du bol: des céréales entières de seigle et d'avoine mélangées avec des lentilles noires Béluga et des graines de lin moulues.



On y ajoute de la couleur avec des bleuets, des kiwis, des bananes, du melon et des cerises.



On termine avec des noix de Grenoble, des graines de tournesol, des graines de chanvre et des graines de chia. Et un petit peu de lait de soja si c'est trop sec.



Le tout apporte des fibres, des protéines, des sucres à digestion lente qui apportent de l'énergie en continu, plein de vitamines et minéraux, des prébiotiques bénéfiques (qui vont nourrir la flore intestinale), des lignanes, des flavonoïdes anti-oxydants, des acides gras essentiels oméga 3, et plein d'autres phytonutriments.


Encore meilleur quand c'est partagé avec les gens que vous aimez et que vous voulez garder près de vous le plus longtemps possible en santé!


Pour d'autres idées de petit déjeuner: https://bit.ly/32Uss0e

Prenez rendez-vous pour une session de découverte privée pour parler de votre santé et de votre alimentation: https://p.bttr.to/3oGaWWj

Besoin d'un gentil coup de pied dans le derrière pour vous motiver😉? https://bit.ly/3qJ0KMs



2 views0 comments
Post: Blog2_Post
bottom of page